Suche

Login

Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.

Durabilité et circularité L'EPLF adopte une nouvelle mission, une nouvelle vision et un nouveau logoustainability and circularity EPLF adopts a new mission, vision and logo

Bruxelles, le 17 juillet 2020 – Les membres de l'Association des producteurs européens de revêtements de sol stratifiés (EPLF) ont adopté une nouvelle vision, une nouvelle mission et un nouveau logo. Après avoir célébré son 25e anniversaire en 2019, les membres ont décidé de revoir l'objectif de l'association afin d'assurer sa pertinence continue compte tenu du contexte dans lequel ils opèrent aujourd'hui et de leur ambition pour l'industrie des revêtements de sol stratifiés.

Une nouvelle vision

Max von Tippelskirch (Swiss Krono Group), président du conseil d'administration, a déclaré : "La nouvelle vision d‘EPLF, "permettre une industrie durable des revêtements de sol stratifiés", exprime notre ambition de soutenir nos membres dans l'amélioration continue de la durabilité et de la circularité de leurs produits et de leurs processus ; de leur fournir des informations sur le marché et les politiques afin d'éclairer leurs stratégies et de s'adapter à un consommateur toujours plus soucieux de l'environnement. Cette évolution guidera nos choix futurs en termes d'activités ou de services à nos membres".

Une nouvelle vision
Avec sa nouvelle mission, "sensibiliser aux avantages des revêtements de sol stratifiés et représenter les intérêts des producteurs européens de revêtements de sol stratifiés", l'EPLF vise à renforcer la réputation des revêtements de sol stratifiés, en sensibilisant à leurs caractéristiques principales (fabriqués en bois, durables, circulaires) et en se concentrant sur ses membres. Pour ce faire, EPLF
•    ÉDUQUE en fournissant des informations sur le produit et l'industrie
•    PROMEUT la réputation des revêtements de sol stratifiés et de l'industrie
•    MOBILISE la richesse de l'expertise du réseau
•    FAVORISE la plus haute qualité pour les sols stratifiés grâce à la normalisation

Un nouveau logo, du bois au solAvec une vision et une mission renouvelées, est venue la nécessité d'adopter un logo pour soutenir l'évolution de l'association et raconter l'histoire des revêtements de sol stratifiés.
Le logo transmet trois messages essentiels. Tout d'abord, le stratifié est "fait de bois", une matière première durable et renouvelable. Deuxièmement, le stratifié est un produit circulaire. Il contribue à minimiser les déchets en utilisant les débris de bois provenant de l'industrie de la scierie et il peut être facilement recyclé après usage. La forme ronde du logo symbolise cette circularité. Troisièmement, le logo doit être considéré comme un label de qualité pour les produits fabriqués en Europe (symbolisé par les étoiles du drapeau européen), car les membres de l'EPLF répondent aux normes européennes les plus strictes en matière de qualité et d'environnement.

"La durabilité et la circularité sont importantes pour nous et nos clients, c'est pourquoi, avec ce nouveau logo, EPLF a décidé de mettre en évidence ces caractéristiques des revêtements de sol stratifiés. Le nouveau slogan rappelle que les stratifiés sont fabriqués à 80 % avec du bois.

Le lancement de notre nouveau logo est l'occasion de renouveler l'image du produit et de mettre activement en valeur ses aspects environnementaux", a déclaré Ruben Desmet (Unilin), vice-président de l'association.

En adoptant une nouvelle vision, une nouvelle mission et un nouveau logo, l'EPLF s'aligne sur les attentes de ses membres et a des objectifs clairs pour l'avenir.

Pour plus d'informations, veuillez contacter pressateplf [dot] com

 

Kontakt Presse

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Pressereferentin
pressateplf [dot] com
Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74
 

(251.58 KB)
Mehr erfahren
Mehr erfahren
Nach Oben