Suche

Login

Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.

La Fédération EPLF: la norme européenne met de l'ordre sur le marché des revêtements de sol stratifiés - Renforcer l'activité d'information sur les revêtements de sol stratifiés

elnf9802

Le président de la Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sol Stratifiés (Fédération EPLF) a assuré qu'une fois la norme européenne sur les revêtements de sol stratifiés publiée, la Fédération EPLF renforcera la communication vers les consommateurs et développera la lutte contre les "développements sauvages" sur le marché des revêtements de sol.

Le président de la Fédération EPLF a souligné que la norme européenne, grâce aux définitions terminologiques sans équivoque et des exigences définies avec précision, offre des moyens efficaces pour lutter contre les infractions. Dans le cas d'un non-respect de la norme, on procédera dans un premier temps à un rappel à l'ordre et lors d'abus éclatants, on engagera une procédure judiciaire.

Les revêtements de sol stratifiés sous le coup d'exigences sévères

Les revêtements de sol stratifiés doivent satisfaire aux exigences et caractéristiques et se conformer aux tests définis par la norme européenne. Ces critères sont complétés par un système de classification correspondant à des niveaux de performance pratique permettant de situer les domaines d'utilisation et les classes d'usages. Le consommateur doit pouvoir facilement reconnaître dans quel lieu (que ce soit une cuisine, un séjour, un couloir ou une cage d'escalier) il pourra installer le revêtement de sol stratifié.
De plus, la norme définit avec précision les exigences relatives à l'étiquetage et à l'emballage des produits. Les points suivants exigés par la norme doivent simplifier le choix des distributeurs et des consommateurs:

1. Référence de la norme européenne des revêtements de sol stratifiés suivie d'un suffixe

2. Identification du fabricant ou du distributeur

3. Nom du produit

4. Coloris ou décor et numéro du lot

5. Classes/symboles appropriés à la classe d'usage

6. Dimensions d'un élément (longueur, largeur et épaisseur) en millimètres

7. Nombre d'éléments contenus dans un colis

8. Surface exprimée en m² contenue dans un colis

Monsieur Windmöller, le président de la Fédération EPLF, considère que l'élaboration de la norme européenne renforce l'image et la position du revêtement de sol stratifié sur le marché.

Un travail d'information ciblé

La Fédération EPLF a lancé une campagne de communication en vue de la publication de la norme européenne, qui a pour objectif de réaliser un travail d'information ciblé chez les distributeurs et les consommateurs. La description des produits et la promotion des revêtements de sol stratifiés seront les thèmes important de cette démarche.

A titre d´exemples, Monsieur Windmöller rapelle le travail de vulgarisation effectué par EPLF, et cite les toutes dernières brochures d´information concernant la nouvelle norme européenne et la fiche technique de nettoyage pour locaux domestiques. Depuis sa parution en 1998, le guide de pose d´EPLF fait presque office de classique dans la gamme des brochures EPLF.

La représentativité de la Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sol Stratifiés augmente à chaque nouvelle adhésion. La Fédération EPLF est actuellement constituée de 18 sociétés productrices et exportatrices, représentant sept pays différents: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Italie et Suède. La Fédération EPLF compte aussi onze membres extraordinaires, dont entre autres des centres techniques, des experts et des fournisseurs. La Fédération EPLF dont le domaine d'activité s'étend au niveau international, s'attend à recevoir prochainement de nouvelles demandes d'adhésions.

Kontakt Presse

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Pressereferentin
pressateplf [dot] com
Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74
 

Nach Oben