Suche

Login

Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.

Une puissante fédération - Le nombre de membres de l'EPLF est en hausse constante

elnf9904

A l'occasion de l'assemblée générale à Bruxelles fin Avril, de la Fédération Européenne des Fabricants de revêtements de Sol Stratifiés (EPLF) la bienvenue a été souhaitée à quatre nouveaux membres: DecoLam (Belgique), Arjo Wiggins S.A. (France), StoraEnso Laminating Papers Ltd. (Finlande), WKP - Württembergische Kunststoffplattenwerke GmbH & Co. KG (Allemagne).

La société DecoLam sise à Mouscron, en Belgique, est un fabricant de marque réputé de revêtements de sol stratifiés. Depuis 1995, elle est présente sur le marché européen avec ses collections «Decostep» et «Action Floor». La capacité de production s'élève à env. 2,5 Mio m2 par an. Avec la société DecoLam, le nombre des membres actifs de l'EPLF est passé à 18. Devenir membre titulaire de l'EPLF n'est possible qu'aux sociétés qui fabriquent sous leur propre responsabilité des revêtements de sol stratifiés et sont capables de démontrer leur efficacité en matière de fabrication de produits de qualité supérieure sur une période d'au moins un an.

Arjo Wiggins, StoraEnso Laminating Papers Ltd. et WKP sont des sous-traitants de l'industrie européenne de revêtements de sol stratifiés. En tant que tels, ils peuvent adhérer à la fédération comme membres associés. Arjo Wiggins, Paris, est un groupe de l'industrie papetière, actif à l'échelle internationale avec une large palette de fabrication . L'offre produit comprend les papiers fins, les papiers surfacés et les papiers spéciaux techniques, tels que par ex. les papiers décoratifs. Arjo Wiggins est certifié selon la norme de protection de l'environnement ISO 14001.

La société WKP dont le siège est à Unterensingen, dans le Bade-Wurtemberg, Allemagne, fait partie des fabricants de revêtements de surface de qualité les plus renommés du monde. La gamme de produits de l'entreprise comprend des films imprégnés de mélamine de haute qualité, des papiers techniques de séparation ainsi que des films décors vernis. L'impression de nombreux décors bois ou fantaisie a lieu dans l'imprimerie de la société. WKP jouit de 30 ans d'expérience dans l'industrie du meuble et des matériaux à base de bois.

L'entreprise finlandaise StoraEnso Laminating Papers Ltd., Imatra, est considérée comme l'un des fabricants leaders de papiers kraft de base et de papiers imprégnés de résine phénolique utilisés de diverses façons dans la production des revêtements de sol stratifiés. StoraEnso Laminating Papers Ltd. s'affirme sur le marché depuis plus de 40 ans et a su améliorer systématiquement sa position par des investissements réguliers dans la recherche et le développement.

Kontakt Presse

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Pressereferentin
pressateplf [dot] com
Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74
 

Nach Oben