Suche

Login

Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.

De nouvelles déclarations environnementales de produits sont désormais disponibles pour les produits de revêtements de sol stratifiés

Bruxelles, 30 juillet 2021 - À partir d’aujourd’hui, les versions actualisées des déclarations environnementales de produits (DEP) pourront être téléchargées sur le site Internet de l’EPLF.

Les DEP fournissent des informations sur les caractéristiques écologiques d’un produit et sont utilisées par les concepteurs et les architectes pour évaluer la durabilité des éléments de construction. Les nouvelles DEP incluent des produits déclarés d’épaisseur plus faible (8 mm au lieu de 9 mm) et de poids réduit. Elles offrent également la possibilité de calculer les résultats en fonction de différentes épaisseurs. Les DEP documentent en outre de nouvelles catégories d’impact facultatives telles que la toxicité, l’utilisation des terres, les particules et les rayonnements ionisants. Elles déclarent également la quantité de carbone utilisée pour le produit et son emballage. Cette année, une série d’entreprises membres supplémentaires ont participé au processus d’évaluation.

Max von Tippelskirch (groupe Swiss Krono), président de l’EPLF, a expliqué : « Les versions actualisées des DEP reflètent l’avancée continue de notre secteur en incluant davantage de fabricants dans le processus d’évaluation qu’en 2015. L’EPLF salue l’élargissement du champ d’application des DEP qui prennent également en compte l’impact environnemental des éléments liés à nos produits, tels que leur emballage. »

Les DEP actualisées ont été élaborées en étroite collaboration avec le comité technique de l’EPLF. Eberhard Herrmann, président du comité, a déclaré : « Les DEP actualisées reflètent les modifications entreprises dans le secteur des revêtements de sol au cours des deux dernières années et sont désormais parfaitement préparées pour fournir des informations sur la durabilité des produits de revêtement de sol. Nous souhaitons remercier toutes les entreprises ayant participé au processus d’évaluation. »

Les DEP pour les revêtements de sol stratifiés servent de preuve des résultats positifs obtenus lors de l’évaluation du cycle de vie du produit. Elles contiennent des informations sur l’utilisation de l’énergie et des ressources ainsi que sur la mesure dans laquelle le produit contribue aux processus nuisant à l’environnement tels que l’acidification, la surfertilisation ou l’effet de serre. Les premières DEP génériques ont été publiées par l’IBU (Institut allemand pour la construction et l’environnement) en 2009.

 

 

 

Kontakt Presse

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Pressereferentin
pressateplf [dot] com
Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74
 

Mehr erfahren
Nach Oben