Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

L'Europe a un nouveau standard pour les revêtements de sol stratifiés - La norme européenne EN 13329 est officiellement entrée en vigueur le 10 avril 2000

elnf0003

Le jour J est arrivé: la nouvelle norme européenne pour les revêtements de sol stratifiés EN 13329 est officiellement entrée en vigueur le 10 avril 2000. Tous les pays participants ont dit " Oui ". C'est ainsi que désormais, l'Europe a pour la première fois un standard sérieux pour les revêtements de sol stratifiés. Le dernier délai d'opposition a mis longtemps à expirer mais tous les participants - industriels, distributeurs, poseurs de revêtements de sols et consommateurs - ont vraiment de quoi être satisfaits du résultat. A l'appui d'une multitude de dispositions minutieuses, le nouvel ouvrage de caractérisation définit des critères de qualité rigoureux, créant ainsi la base requise pour une meilleure transparence sur le marché. D'après Ulrich Windmöller, président de la fédération EPLF, " la norme EN 13329 ne saurait tarder à s'imposer sur le marché en tant qu'instrument de référence ". En ce moment même, les premiers résultats sont déjà perceptibles dans la pratique.

La Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sols Stratifiés EPLF était le catalyseur de l'élaboration de la nouvelle norme européenne des revêtements de sol stratifiés. Les fabricants leaders en Europe de ces produits se sont regroupés en créant la fédération EPLF. Depuis la création de la fédération en 1994, tout a été mis en oeuvre pour l'établissement d'un standard européen pour les revêtements de sol stratifiés. Le référentiel ayant servi à l'élaboration de la norme EN 13329 était la norme française pour les revêtements de sol stratifiés NFB 54020 qui fut lancée mi 1994 par plusieurs fabricants en association avec le BNBA (Bureau de Normalisaton du Bois et de l´Ameublement/Paris), le CTBA (Centre Technique du Bois et de l´Ameublement/Bordeaux), et le CSTB ( Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et entra en vigueur en 1996.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Ir hacia arriba