Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

EPLF: le comité de direction est réélu - La fédération accueille deux nouveaux fabricants

elnf0004

Rien de changer: le comité de direction de la fédération EPLF, Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sol Stratifiés, a été réélu à l'unanimité lors de la dernière assemblée ordinaire des membres à Lugano (en Suisse). Ulrich Windmöller (Witex AG/Augustdorf) reste président du comité de direction et président de la fédération. Didier Stumpf (Alsapan/Dinsheim) a été nommé suppléant. Ralf Eisermann (Akzenta/Kaisersesch) poursuit son activité dans le comité de direction parallèlement à sa fonction de responsable de la commission Marketing.

La réélection du Français Didier Stumpf comme vice-président de la fédération correspond à l'objectif de rendre les activités de la fédération EPLF encore plus internationales. Selon D. Stumpf: "La fédération EPLF se doit d'être un forum d'échange d'opinions et d'expériences pour les fabricants de revêtements de sol stratifiés et de leurs fournisseurs directs. Du fait de la concurrence croissante et de la mondialisation, une coordination à l'échelle internationale s'avère être un impératif." C'est ainsi qu'à Lugano, la fédération EPLF a encore admis deux nouveaux membres dans ses rangs: l'entreprise Kronotec Consulting GmbH, St. Gilgen (Autriche), avec ses usines à Sanem (Luxembourg), Chirk (Royaume-Uni) et Lampertswalde (Allemagne) ainsi que la société Roysol de St. Florentin (France). Le nombre de fabricants affiliés à la fédération EPLF est ainsi passé au nombre de 20. D'après des estimations de la fédération, ils couvrent ensemble environ 70 à 80% de l'offre sur le marché européen.

Mais la fédération ne veut pas se contenter que d'attirer les fabricants de revêtements de sol stratifiés, elle veut aussi mettre à disposition une plate-forme de dialogue avec ses fournisseurs directs. Rien qu'en 1999, sept entreprises de ce cercle ont adhéré à la fédération en tant que membres associés: Arjo Wiggins (Paris/France), Casco Products GmbH (Essen/Allemagne), Küberit Künne GmbH & Co (Lüdenscheid/Allemagne), Mepa n.v.-s.a. (Oudenarde/Belgique), schattdecor (Thansau/Allemagne), StoraEnso Laminating Papers (Imatra/Finlande) et WKP, Württembergische Kunststoffplattenwerke GmbH & Co.KG (Unterensingen/Allemagne). Cinq des 20 membres associés représentent des bureaux de contrôle et des experts du secteur d'activité.

D'après Peter H. Meyer, secrétaire de la fédération EPLF: "Le comité et les membres ont pour but, dans un avenir plus ou moins proche, de se rapprocher des quelques autres fabricants européens de revêtements de sol stratifiés non adhérents pour que la fédération devienne un forum de toute la branche." Depuis le vote approprié des membres, des fabricants de revêtements de sol stratifiés non-européens sont également en droit d'adhérer à la fédération en tant que membres associés. Les premières demandes sont par ailleurs déjà effectives.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Ir hacia arriba