Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

La fédération EPLF ouvre ses livres ... Part de marché européen de 77,1 pour cent / Potentiel de croissance en Amérique du Nord et en Asie

elnf0005

Les vacances d'été étant terminées, la Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sol Stratifiés EPLF, fait sa rentrée avec une grande première: conformément à une décision récente de ses membres, la fédération EPLF officialise pour la première fois la présentation de leurs statistiques. La raison: pour l'année 1999, on dispose pour la première fois des données du marché de tous les membres de la fédération EPLF. Les chiffres transmis correspondent au volume en millions de mètres carrés de revêtements de sol stratifiés vendus par pays issu de tous les sites de production européens des sociétés membres concernées. Les plus grands fabricants européens de revêtements de sol stratifiés sont adhèrent de la fédération EPLF. Les entreprises membres de la fédération représentent les pays suivants : Allemagne Autriche, Belgique, Danemark, France, Italie, Suède, Suisse.

En 1999, les membres de la fédération EPLF ont vendu dans le monde entier 132 millions de mètres carrés de revêtements de sol stratifiés. Avec un total de 222,4 millions de mètres carrés consommés à l'échelle mondiale (étude de marché externe), la part de la fédération EPLF correspond à 59,3 pour cent. L'Europe est traditionnellement le plus grand réseau de distribution des membres de la fédération EPLF: 103,4 millions de mètres carrés de revêtements de sol stratifiés produits par leur soins en Europe sont vendus dans les pays européens. Cela correspond, pour un marché européen global de 134 millions, à une part de marché de 77,1 pour cent. Les fabricants regroupés dans la fédération EPLF ont également une position dominante en Amérique du Nord. Avec 39 millions de mètres carrés, le marché américain des revêtements de sol stratifiés est loin d'être aussi développé que le marché européen, mais 43,9 pour cent (soit 17,1 millions de mètres carrés) de ce volume est réalisé par les membres de la fédération EPLF. L'exportation des sociétés membres de la fédération EPLF n'a pas autant progressé dans la région Asie/Pacifique qu'ailleurs, puisqu'en 1999, ces sociétés y ont vendu 8,4 millions de mètres carrés de revêtements de sol stratifiés, soit une part du marché de 18,5 pour cent pour un total des ventes de 46 millions. Les membres de la fédération EPLF exportent en plus 2,9 millions de mètres carrés de revêtements de sol stratifiés dans les autres régions du monde, correspondant à une part du marché de 79,8 pour cent.

Aussi bien le marché nord-américain que le marché de l'Asie/Pacifique offrent de grands potentiels de croissance. Diverses sociétés membres de la fédération EPLF réagissent à cette tendance en implantant sur place des sites de production. D'après les estimations de la fédération EPLF sur la base de l'année 2000, il faut s'attendre, dans ces régions, à des taux de croissance à deux chiffres autant pour la consommation globale que pour le volume des ventes réalisé par les membres de la fédération EPLF.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Ir hacia arriba