Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

Un design global - Les décors de revêtements de sol stratifiés à la mode sur le marché international

elnf0101

Plus d'individualité, plus de contraste, plus de brillance dans la couleur et le design: tels sont les caractéristiques essentielles pour une description pertinente de la tendance actuelle lorsqu'on évoque des décors à la mode sur le marché des revêtements de sol stratifiés. L'année 2001 est sous le signe des bois expressifs et sombres qui marquent un tournant aussi bien dans le domaine d'usage privé que dans le domaine d'usage public ou commercial. Le chêne, le cerisier et le noyer sont les vedettes de la saison et remplacent, lentement mais sûrement, le hêtre tant apprécié de tous. Ils donnent au revêtement de sol un nouvel aspect osé et novateur, tout à fait en conformité avec son rôle décoratif de la pièce.

En dépit des nombreuses idées de design novatrices en matière de décors à effet de pierre, de métal ou de décors fantaisie - les reproductions de bois sont, en Europe, inlassablement en vogue. Plus que jamais, les nouveaux décors se conforment à leur modèle naturel, pour ce qui est de leur structure et de leur teinte. C'est ainsi que pour l'imitation de ces bois, il est notamment important aux U.S.A. de bien faire ressortir les structures de surface de la variété de bois en question et de soutenir les diverses nuances de sa couleur. La situation est différente dans les régions asiatiques qui par ailleurs s'avèrent être de plus en plus un marché d'exportation important pour les revêtements de sol stratifiés.En effet, des bois tels que l'érable, le cerisier et le hêtre sont désormais très actuels, leur imitation met surtout l'accent sur les traits de caractère nobles d'un bois, comme la finesse des pores, un aspect ramageux élégant et des jeux de couleurs délicats.

Un thème particulier pour le domaine d'usage public et commercial sont les décors à effet métallique. En plus des tonalités d'aluminium, argentés et gris, on trouve également des variantes soutenues de bleu et de rouge qui, lorsqu'elles sont combinées entre elles, permettent des contrastes expressifs. Cette tendance venue de l'aménagément intérieur personnalisé s'impose de plus en plus dans le domaine des revêtements de sol.

Pour la couleur et le motif, il suffit d'oser
Des décors créatifs, avec en tête les pierres et les carreaux - avec et sans joints - sont les vedettes sur le marché américain. Cette tendance montre une fois de plus que les Américains sont toujours disposés à aménager avec créativité. Tout ce qui plaît est permis. Des arrangements, petits et grands, dans des coloris très divers - parmi les décors pour le marché américain, on trouve une grande variété d'idées de design individuel. Contrairement à l'Europe, en Amérique, les couleurs claires sont actuellement très à la mode dans le domaine des revêtements de sol. Pour ce qui est des bois, cela se traduit par un choix de coloris clairs tels que l'érable, le bouleau, le hêtre et l'aulne. Mais le cerisier et le chêne marquent, eux aussi, un premier tournant sur les sols américains.

Les tendances évoquées documentent très clairement l'évolution dynamique du revêtement de sol stratifié qui ne saurait tarder à devenir un produit mondial en vogue. De nos jours, il n'est plus possible de considérer les tendances dans le domaine des revêtements de sol stratifiés seulement à l'échelle nationale, et encore moins régionale. Elles acquièrent une dimension nouvelle, internationale et il convient donc d'évaluer chacune d'elle à part entière. Les innovations en matière de décors dans différents pays et continents s'inspirent aussi mutuellement, d'où la réelle chance de succès durable accordée à un produit moderne et haut de gamme tel que le revêtement de sol stratifié.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

(4.26 KB)
Leer más
Rustikales Ambiente: Eiche Landhausdiele gehört zu den Trendsettern 2001. Mit ihren satten, rot-braunen Farbtönen präsentieren sich die neuen Eiche-Dekore in einem modernen, ausdrucksstarken Design.
Leer más
descargar

Rustic Charm: Oak Country House is one of the new trends for 2001. Its rich, red-brown hues show this oak-décor as a modern, expressive design.

Eleganz und Stil repräsentiert dieses Nussbaumdekor in Schiffsbodenoptik, das insbesondere in der Kombination mit weiß-beigen Wohn-Elementen seine volle Wirkung entfaltet. Nussbaum zählt zu den aktuellen Trend-Tips für die kommende Saison.
Leer más
descargar

This walnut decor - designed to reflect the appearance of a ship's deck - shows elegance, especially when combined with white-beige furniture elements. Walnut is one of the ‚hot' trend tips for the coming season.

Die neuen Eiche-Dekore - hier eine Variante in einem dunklen Beigeton - machen auch in der Synthese mit jungen, modernen Wohnstilen einen starken Eindruck. Sie bringen die neue Rolle des Fußbodens als gestaltbildendes Element des Raumes voll zur Geltung.
Leer más
descargar

The oak decors - shown here in a dark beige - are impressive also in connection with young and modern living room styles. They are symptomatic for the new role of flooring as the "design element" in interior decoration.

Ir hacia arriba