Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

Participation de l’EPLF au salon Floor Coverings à Pékin - La Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sols Stratifiés sponsorise l’évènement

elnf0105

L’EPLF, la Fédération Européenne des Fabricants des Revêtements de Sols Stratifiés, (Bielefeld/Allemagne), participe pour la première fois en 2001 au salon Floor Coverings qui se tiendra du 10 au 13 septembre à Pékin, au China International Exhibition Centre. Cette fédération qui regroupe les principaux fabricants européens de revêtements de sols stratifiés et leurs fournisseurs a par ailleurs décidé de devenir sponsor officiel du salon. Comme c’est souvent le cas sur les marchés asiatiques, cela signifie que l’EPLF apporte son soutien idéel aux organisateurs en charge, la société CIEC Exhibition Company Ltd., et met également son logo à disposition pour des actions publicitaires. Enfin, l’EPLF contribuera à un colloque organisé par le salon avec un discours sur le thème „La norme Européenne et les perspectives de marketing des revêtements de sols stratifiés“ (11 septembre, 13.30 à 15.30 heures).

En participant à l’édition 2001 du salon Floor Coverings qui fait partie des plus importants dans le domaine des revêtements de sols en Chine, la fédération veut renforcer sa présence dans la zone asiatique. La part de marché mondiale de l’EPLF s’est élevée à 69 pour-cent en 2000. Les membres de l’EPLF ont représenté 37 pour-cent du marché asiatique, soit le double de l’année précédente. Cette année, les objectifs que le salon Floor Coverings s’est fixés sont avant tout d’interpeller les spécialistes asiatiques, de présenter la norme européenne Euro-Norm pour les revêtements de sols stratifiés, d’informer sur les dernières évolutions de la branche, de répondre aux questions en suspens – en bref, se présenter comme une source d’information en matière de revêtements de sols stratifiés. En effet, les chiffres actuels le prouvent : la Chine est l’un des premiers marchés de croissance au monde. Rien que pour 2000, le taux de croissance par rapport à l’année précédente avait largement dépassé 50 pour-cent.

L’EPLF se considère comme un interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives aux „revêtement de sols stratifiés“. Le soutien aux activités de recherche et de développement, le travail de normalisation et l’échange intense d’expériences avec des institutions de contrôle ne sont que quelques-unes des missions attitrées des divers organes de la fédération. L’objectif déclaré est de créer une prise de conscience de la qualité des revêtements de sols stratifiés. L’EPLF fut le moteur de l’élaboration de la nouvelle norme européenne pour ces applications, l’EN 13329. Cette norme établit pour la première fois un catalogage systématique et complet de l’ensemble des exigences qui doivent être remplies par des revêtements de sols stratifiés de qualité et les processus de contrôle nécessaires à leur détermination. Cette norme est à présent considérée dans le monde entier comme le standard incontesté dans ce domaine.

Une multitude de salons à l’échelle internationale

Floor Coverings à Pékin est le cinquième salon international auquel l’EPLF participe depuis début 2000. En plus de Domotex (Hanovre/Allemagne) – l’un des plus importants salons professionnels pour le marché européen – la fédération fut également représenté à Bautec (Berlin/Allemagne), Saidue (Bologne/Italie) et Interbuild (Birmingham/Angleterre) avec un stand d’information. Selon le directeur de l’EPLF, Peter H. Meyer, „Nos activités étrangères sont également toujours destinées à renforcer l’image de l’industrie européenne des revêtements de sols stratifiés comme un partenaire performant dans le commerce international“. La multitude des contacts noués conforte la fédération dans ses choix, notamment son engagement sur les salons internationaux. Après la Domotex, d’autres participations à des salons sont prévus en 2001, notamment le National Floor Show (Harrogate/RU) et Batimat (Paris, France). Pour 2002, c’est le salon « Surfaces » à Las Vegas (USA) qui se trouve sur le programme.

L’EPLF met à disposition des brochures informationnelles gratuites en anglais, français et allemand. Vous nous invitons également à visiter notre site web sous www.eplf.com. Vous y trouverez les dernières nouvelles du petit monde de l’EPLF et du produit „revêtement de sol stratifié“ ainsi qu’un aperçu des brochures actuelles. L’ensemble des brochures informationnelles peuvent également être commandées en ligne. C’est avec plaisir que nous attendons vos demandes.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Leer más
Ir hacia arriba