Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

Accroche-regard sur stratifiés Profilés et plinthes définissent des accents très mode

elnf1204

Ils confèrent une touche très particulière aux revêtements de sols stratifiés : profilés de transition ou plinthes permettent de définir des accents personnalisés dans n’importe quel logement. Les amateurs de designs uniformes choisiront une variante revêtue d’un film qui assure le rappel avec le motif des stratifiés. Tous ceux qui veulent créer des contrastes de profilés en aluminium ou en acier inoxydable sont aujourd’hui proposés dans de nombreuses nuances. L’argent mat est le choix tendance par excellence, même si d’autres nuances sont du plus bel effet.

 

Les matériaux de référence pour les profilés sont l’aluminium, le laiton ou l’acier inoxydable. Alors que l’aluminium constitue en règle générale la solution par excellence, on a systématiquement recours au laiton et à l’acier inoxydable lorsqu’on pose des exigences particulières en termes de stabilité et de durabilité du produit. Sur les bateaux de croisière par ex., les profilés en laiton chromé en optique matte ou brillante sont particulièrement populaires. Les profilés en aluminium classiques offrent de nombreuses variantes de couleurs, par ex. aluminium poli, argent, or mat ou bronze anodisé ou la nouvelle nuance tendance acier inoxydable qui est également d’actualité chez les ferrures de meubles. Par ailleurs, les plinthes sont également proposées en variantes alu ou acier inoxydable – qui constituent un véritable accroche-regard entre le mur et le plancher – en règle générale, le client choisit toutefois une variante assortie au décor.

Les profilés sont de petits chefs d’œuvre des techniques modernes des revêtements de sols. Il existe des solutions à coller, visser ou clipser qui s’adaptent individuellement à n’importe quel revêtement de sol. Les stratifiés affichent des épaisseurs de 7 à 18 mm, mais les systèmes de profilés d’aujourd’hui permettent de compenser les différences de hauteur avec beaucoup de flexibilité. Pour les revêtements de sol ayant fait l’objet d’une pose flottante tels que les stratifiés, les systèmes de profilés constituent la solution de choix. Ils garantissent une structure stable et solide au sol tout en conférant une marge de manœuvre suffisante. D’ailleurs, les plinthes peuvent être clipsées ou vissées : les femmes ont tendance à opter pour des variantes à clipser, les hommes préfèrent les systèmes à visser. Les plinthes ne jouent pas seulement un rôle esthétique, mais servent également à faire disparaître les câbles en toute discrétion. Les systèmes modernes sont conçus de manière à pouvoir être ouverts à tous moments afin d’y cacher de nouveaux câbles. Avec des LED intégrées en différentes couleurs, la plinthe se transforme en élément design personnalisé sur le plancher.

Design pur avec des solutions de profilés

Les profilés d'escalier ou de fenêtre constituent la finition optique du sol dans une pièce ou une cage d’escalier. Alors que les profilés de fenêtre sont généralement blancs, les profilés d’escaliers se déclinent généralement en nuances argentées pour se démarquer du décor de l’escalier et accroître la sécurité au niveau de l’arête des marches. En intégrant des LED dans la plinthe profilée on crée un escalier du plus bel effet. Les profilés courbés sont de véritables multitalents qui servent à délimiter les décors en stratifiés entre eux et à définir des accents optiques. Ils sont particulièrement prisés dans la zone tout autour d’une cheminée. L’une des nouveautés sur le marché sont les profilés enduits de poudre en noir ou d’autres couleurs très marquées comme le pink, le bleu ou le lilas qui garantissent des contrastes prononcés sur le plancher. Enfin, les stratifiés ne sont pas les seuls à pouvoir faire l’objet d’une impression numérique : profilés et plinthes également – assortie au décor ou avec un autre motif. Tout est possible.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

(158.5 KB)
Leer más
Der Bereich rund um den Kamin wird gern durch Profile abgegrenzt. (elnd1204_b1) Foto: Küberit
Leer más
descargar

L’espace tout autour de la cheminée est souvent délimité par des profilés. (elnf1204_b1) Photo: Küberit

Andersfarbige Sockelleisten in Silber setzten Akzente. (elnd1204_b2) Foto: Küberit
Leer más
descargar

Les plinthes d’un autre ton en argent définissent des accents. (elnf1204_b2) Photo: Küberit

Messing-Profile machen die Treppe zum Eyecatcher. (elnd1204_b3) Foto: Küberit
Leer más
descargar

Les profilés en laiton font de chaque escalier un véritable accroche-regard (elnf1204_b3) Photo: Küberit

Alu-Profile schaffen Kontraste an Tür-Übergängen.(elnd1204_b4) Foto: Küberit
Leer más
descargar

Les profilés en aluminium créent des contrastes au niveau des transitions de porte (elnf1204_b4) Photo: Küberit

Ir hacia arriba