Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

Les optiques en 3D ont le vent en poupe ! Le salon Interzum présente des décors de stratifiés uniques

elnf1107

Les surfaces sont partout en point de mire : leur optique, leur toucher, leur profondeur visuelle, leur structure, leur coloration. La surface créée la passerelle émotionnelle vers un produit et constitue le critère décisif de l’accueil qui lui sera réservé. Les spécialistes européens de l’impression de décors le savent très bien et présentent une grande diversité de nouvelles idées design pour le mobilier et les revêtements de sols stratifiés au salon Interzum à Cologne. Embossed in Register et l’impression numérique sont les deux grands thèmes prédominants à l’heure actuelle : bien sûr en optique 3D de pointe. Absolument authentique, avec une brillance convaincante des couleurs et un effet de profondeur très expressif. La surface au sol devient un véritable événement visuel et crée de nouveaux univers d’aménagement.

 

Embossed in Register est la technique d’empreinte en relief de choix pour ces décors de revêtements stratifiés novateurs. Ils séduisent par des structures naturelles et une rusticité raffinée. Les effets de patine, les bois blanchis et les textures irrégulières avec effet 3D confèrent un aspect vieilli haute finition aux surfaces. Les décors donnent l’impression d’avoir été travaillés à la main et atteignent un degré de naturel et d’authenticité inédit. Le chêne, le pin, le mélèze ainsi que le wengé ou le noyer aux accents marqués sont les représentants majeurs de cette tendance à la constance. Les reproductions du domaine des matériaux naturels tels que le liber et le basalte complètent la palette de décors. Une variante pleine d’effets dans la fabrication de décors en 3D sont les films de finition en optiques mattes ou haute-brillance. Avec leur aspect translucide, ils renforcent l’effet tridimensionnel souhaité.

Les optiques en 3D peuvent être obtenues avec la technique « Embossed in Register », mais bien sûr également avec l’impression numérique. La palette de possibilités présentées au salon Interzum offre de grandes marges de manœuvre pour des solutions d’aménagement individuelles. Les formes géométriques constituent le thème de la saison pour les décors créatifs : structures en forme de vagues ou de grilles, en partie en optique translucide qui affichent un profil novateur dans des teintes très sobres. Les nuances très populaires entre le gris et le blanc, qui ont pris d’assaut l'ensemble du secteur de l'aménagement font aussi l’objet d’une interprétation très diversifiée ici. Il s’accompagne par ailleurs d’un nombre croissant de motifs individuels de l’impression de logo, sans oublier que le thème des sacs de café ou des caisses de vin attire des amateurs dans les variantes les plus diverses. Les motifs floraux avec des illuminations de couleurs riches en contrastes complètent l’offre. C’est avec un élan créatif que le secteur continue de plancher sur des idées design. Le prochain salon Domotex à Hanovre promet donc d’être passionnant.    

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Leer más
elnd1107_b1 Digitaldruck war ein Topthema auf der Interzum. Foto: Schattdecor
Leer más
descargar

elnf1107_b1 L’impression numérique était l’un des thèmes phare au salon Interzum. Photo : Schattdecor 

elnd1107_b2 Taormina Ruster von Schattdecor. Foto: Schattdecor
Leer más
descargar

elnf1107_b2 Taormina Ruster de Schattdecor. Photo : Schattdecor

elnd1107_b3 Canterbury Eiche von Schattdecor. Foto: Schattdecor
Leer más
descargar

elnd1107_b3 Chêne Canterbury de Schattdecor. Photo : Schattdecor

elnd1107_b4 Embossed in Register, Eiche von Süddekor. Foto: Süddekor
Leer más
descargar

elnf1107_b4 Embossed in Register, chêne de Süddekor. Photo : Süddekor 

elnd1107_b5 Eiche Gascogne von Süddekor. Foto: Süddekor
Leer más
descargar

elnf1107_b5 Chêne Gascogne (d.) de Süddekor. Photo : Süddekor 

Ir hacia arriba