Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

De Mona Lisa à Panga Panga Les stratifiés séduisent par la diversité des décors

elnf1005

Le sourire de Mona Lisa est célèbre à travers le monde. Et voilà qu’il illumine même les stratifiés, car ce revêtement de sol très populaire permet de réaliser les projets les plus décalés. Grâce aux techniques d’impression numérique de pointe, les motifs les plus originaux transforment les sols en point de mire d'un espace. Les exemples sont nombreux : vielles caisses de vin, sacs de café, toile à voile fanée, fleurs et gommettes issues d’albums de poésie, motifs cachemire ou logos d’entreprise. La palette de décors des stratifiés réussit à combler tous les souhaits.

 

Même ceux qui trouvent ces idées design créatives trop extravagantes n’ont que l'embarras du choix ! Car la palette des décors en bois des revêtements de sol stratifiés offre une multitude de possibilités. Les grands classiques à cet égard sont l’érable, le hêtre et le chêne clair qui créent un environnement chaleureux grâce aux structures de surface authentiques. A l'heure actuelle, les optiques de bois détournées telles que les patines aux tons grisâtres et blanchâtres, parfaitement assorties à un style de mobilier contemporain, sont particulièrement recherchées. Les essences fruitières d’origine nationale telles que le pommier, le poirier et le prunier définissent des accents novateurs sur le plancher tandis que le bois tigré « Tigerwood » ou le Panga Panga apportent un parfum d’exotisme avec un motif en rayures d’une grande expressivité.

Les décors en carrelage ont eux aussi le vent en poupe. Les carreaux sont disponibles en formats plus ou moins grands qui permettent des combinaisons variées. Le marbre blanc et l'ardoise foncée sont eux très demandés à l’heure actuelle chez les revêtements de sol stratifiés, sans oublier les nouveaux décors unis en finition haute brillance. La pierre naturelle ou la terre cuite italienne incarnent quant à eux un naturel tout en sobriété. En un mot : quel que soit le design choisi, les revêtements de sols stratifiés font toujours bonne impression.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Leer más
elne1005_b1
Leer más
descargar

elne1005_b1

elne1005_b2
Leer más
descargar

elne1005_b2

elne1005_b3
Leer más
descargar

elne1005_b3

elne1005_b4
Leer más
descargar

elne1005_b4

Ir hacia arriba