Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

L’EPLF est membre de l’IBU La construction durable : une thématique brûlante d’actualité

elnf0908

Depuis mai 2009, la Fédération EPLF est membre de l’IBU Institut Bauen und Umwelt e.V. à Königswinter (Allemagne). Le certificat de membre a d’ailleurs été officiellement remis à la fédération lors du consense, congrès international et salon spécialisé consacré à la construction durable. L’institut IBU regroupe différents fabricants de matériaux de construction et s’engage intensivement depuis de nombreuses années pour plus de durabilité dans la construction. Plus de 40 entreprises opérant à échelle internationale, prestataires de services et associations issus du secteur de la construction sont membres de l'IBU à titre bénévole.

La coopération entre l’EPLF et l’IBU est née dans le cadre de l’élaboration des déclarations environnementales de produit (EPD) pour revêtements de sol stratifiés, qui sont publiées ces jours-ci sur le site Web de l’IBU à adresse : www.bau-umwelt.de. L’EPD fournit des informations quant au comportement environnemental des matériaux de construction et sert de document de référence aux architectes et maîtres d’œuvre dans le cadre de projets de construction durable. La fédération EPLF, qui depuis début 2008, se consacre intensément à la thématique des EPD pour revêtements de sol stratifiés, est considéré comme le précurseur en matière de construction durable dans le secteur des revêtements de sol et l'adhésion à l'institut IBU contribuera à signifier officiellement cet engagement face aux acteurs externes.

L'industrie des stratifiés représente l’un des premiers secteurs des revêtements de sol à disposer de déclarations environnementales pour ses produits. Ces déclarations valent toutefois exclusivement pour les sociétés membres de l'EPLF, qui ont ainsi une longueur d'avance sur leurs concurrents européens.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Leer más
Prof. Dr. Horst Bossenmayer und Hans Peters vom IBU Institut Bauen und Umwelt e.V. übergeben die Mitgliedsurkunde an Wiebke Knerich vom EPLF. Foto: IBU
Leer más
descargar

Prof. Dr. Horst Bossenmayer et Hans Peters de l’institut IBU Institut Bauen und Umwelt e.V. remettent le certificat de membre à Wiebke Knerich de l’EPLF. Photo : IBU

Ir hacia arriba