Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

Près de 430 millions de m² de revêtements de sols stratifiés ont été vendus - L’EPLF présente les statistiques commerciales pour 2004

elnf0502

 

Les entreprises membres de la Fédération européenne des fabricants de revêtements de sols stratifiés dont le siège se trouve à Bielefeld sont extrêmement satisfaites de l'évolution connue par leur secteur au cours de l’année passée. En effet, elles ont enregistré un niveau de ventes exceptionnellement élevé dans le domaine des revêtements de sols stratifiés en 2004. Les statistiques pour l’année 2004 des chiffres de ventes internes à la fédération dénote une hausse notable des ventes de revêtements de sols stratifiés en Europe en soulignant ainsi la position prédominante de l’EPLF sur le marché mondial.

En 2004, les 22 entreprises membres de l’EPLF ont vendu 437 millions de m² de revêtements de sols stratifiés « made in Europe » (année précédente : 387 Mio. m²) à l’échelle mondiale. Le volume de production d’origine européenne des membres de la fédération a par conséquent progressé de 50 millions de m² sur le marché mondial (soit 13 %). A cet égard, la part du marché mondial des entreprises membres de l’EPLF s’élève à 60 pourcent. Leur débouché traditionnellement le plus important, « L’Europe de l’ouest » a enregistré une hausse de 38 millions de m² (+17 %) pour s’établir à 267 millions de m² (année précédente : 229 millions de m²). Ce marché représente par conséquent 61 pourcent du chiffre d’affaires total (année précédente : 59 pourcent).

Comme l’année dernière, le peloton de tête est composé de l’Allemagne (84 millions de m²), du Royaume-Uni (49 millions de m²), de la France (36 millions de m²) et des Pays-Bas (20 millions de m²). En effet, il y a été vendu 70 pourcent du volume total pour l’Europe. Enfin, le dynamisme de l’ensemble du marché européen avec une augmentation de 45 millions de m² en 2004 démontre la capacité d’innovation et le fort potentiel de performance des fabricants de revêtements de sols stratifiés organisés au sein de la fédération EPLF.

L’Europe de l’Est n’affiche pour 2004 qu’une légère croissance. Les ventes des entreprises membres de l’EPLF sont passées de 61 millions de m² en 2003 à
68 millions de m² en 2004. Ceci correspond à une hausse de six pourcent. A cet égard, la Pologne, nouveau membre de l’Union européenne, s’est affirmé comme le premier marché de sa région. Il est par ailleurs également intéressant de constater que d’autres nouveaux pays de l'Union tels que la Hongrie et la République tchèque ainsi que le candidat à l’entrée dans l’Europe, la Roumanie, rattrapent rapidement leur retard.

Les marchés asiatiques ont réagi de manière relativement réservée en 2004. Dans l’ensemble, la région Asie-Pacifique a accusé un léger recul du chiffre d’affaires qui est ressorti à 10 millions de m² (année précédente : 17 millions de m²). Il convient toutefois de souligner que depuis 2004 la Turquie figure sous la rubrique Europe dans les statistiques de l'EPLF. La différence citée ci-dessus par rapport à l’année précédente ne constitue donc par conséquent pas un recul des ventes.

Le marché américain fait preuve d'une croissance dynamique

En 2004, l'Amérique du Nord a affiché une croissance particulièrement dynamique, en l’occurrence les ventes totales se sont établies à 79 millions de m² (année précédente : 69 millions de m²). Ceci correspond à une hausse de 14 pourcent. L’Amérique du Nord détient 18 pourcent du marché mondial des membres de l’EPLF. Les Etats-Unis ont d’ailleurs affiché une performance remarquable, dans la mesure où les ventes réalisées sur le territoire américain sont passées de 48 millions de m² en 2003 à près de 60 millions de m² en 2004 (+ 25 %). Dans les grandes régions que sont l’Afrique, l’Australie et l’Amérique du Sud, qui figurent sous la rubrique « Autres » dans les statistiques, le volume vendu a augmenté de 12 à 14 millions de m², même si certains marchés d’Amérique du Sud ont affiché une tendance de croissance.

C’est ainsi que le bilan des fabricants de revêtements de sols stratifiés organisés au sein de l’EPLF s’avère extrêmement satisfaisant pour 2004, puisque les ventes ont progressé et que de nouvelles parts de marché ont été gagnées. Les éléments clé de la réussite mondiale résident dans une gestion très stricte de la qualité, un marketing adroit et une approche différenciée des marchés internationaux.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

(98.99 KB)
Leer más
(105.56 KB)
Leer más
Leer más
Leer más
descargar
Leer más
descargar
Ir hacia arriba