Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

Marbre ou stratifié ? Les revêtements de sols stratifiés séduisent par des concepts design en imitation pierre

elnf0407

Ils sont élégants et tendance : les revêtements de sols stratifiés en imitation pierre et céramique amènent une touche d’innovation dans l’aménagement des espaces intérieurs. A l’instar de la plupart des revêtements en bois, les décors en pierre et en céramique trouvent également leur inspiration dans la nature. Les techniques d'impression les plus modernes assurent une copie parfaite des modèles naturels. L’authenticité n’a jamais été aussi frappante qu’aujourd’hui, car les surfaces rendent de manière optimale les structures marbrées et tous les détails du relief de l’original. Les pierres les plus nobles du monde ont inspiré les innovations design des revêtements de sols stratifiés en conférant une ambiance d’espace luxueuse.

Azul do Macaubas par ex. est une pierre naturelle originaire du Brésil, qui crée une esthétique au sol élégante grâce à sa coloration bleutée et luisante et ses larges veines. Le granit chinois dit de Padang est l’une des pierres les plus nobles et les plus belles au monde, qui offre le support idéal pour des aménagements d’espace exigeants avec sa surface structurée blanc-noir à grain fin. Labrador Scuro séduit par la réflexion de la lumière sur les cristaux feldspathiques dans la pierre et luit dans des teintes bleu-vert foncé.

Structures authentiques

C’est dans un jeu de couleurs rougeâtre que se dévoile Rojo Alicante, une pierre marbrée à grain fin, qui est particulièrement mise en valeur lorsqu'elle est déployée sur de grandes surfaces. Le marbre Estremoz, de grande qualité, est destiné aux idées design luxueuses alliant l’élégance du blanc au noir du relief. C’est des carrières des environs de Tivoli que nous vient Travertino Classico, une pierre d’allure poreuse, dont la surface en brun beige doux s’efface en toute sobriété.

Les décors en céramique actuels transmettent un style de vie méditerranéen avec leurs tons en terre cuite chaleureuse. D’ailleurs beaucoup d’entre eux portent les noms mélodieux de villes italiennes telles que « Firenze », « Roma », « Venecia », « Siena » et s’adaptent parfaitement aux espaces de vie. Les carreaux en céramique se distinguent par des joints tridimensionnels dont l’effet est criant de vérité en associant le relief des carreaux à la structure granuleuse des joints en ciment. Grâce aux carreaux de grande taille dans le format 60x60 cm voire plus, il devient possible de reproduire l’effet typique du sol en pierre d’une finca mallorquine ; les carreaux plus petits s’inscrivent toutefois également dans la tendance. L’une des nouveautés remarquées est la largeur de carreaux de 40 cm, dont l’effet est très vivant, une fois le carrelage posé. Les revêtements de sols stratifiés en imitation pierre et céramique ne sont plus seulement réservés aux maisons particulières, puisque ces produits sont désormais également plébiscités dans le domaine des aménagements en collectivité, ainsi que par les grands magasins, salles de gym, musées etc. En l’occurrence, les idées design innovantes valorisent des sols de qualité.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

(29.5 KB)
Leer más
Marmor Estremos white + azul (Foto: Classen)
Leer más
descargar

Marbre Estremos white + azul (Photo : Classen)

Caprice Aluminium (Foto: Egger)
Leer más
descargar

Caprice Aluminium (Photo : Egger)

Granit Azul Royal (Foto: Haro)
Leer más
descargar

Granit Azul Royal (Photo : Haro)

Fliese Roma blau (Foto: Kronotex)
Leer más
descargar

Carreaux Roma blau (Photo : Kronotex)

Fliese Palermo (Foto: Quick-Step)
Leer más
descargar

Carreaux Palermo (Photo: Quick-Step)

Ir hacia arriba