Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

Le président de la NALFA invité au congrès EPLF - Programme de présentations très exhaustif / Reconduction des mandats des membres du directoire

elnf0406

 

Le président de l’association NALFA North American Laminate Flooring Association (Washington D.C./ USA), Bill Dearing, fut l’invité d’honneur du congrès de printemps de l’EPLF qui s’est déroulé en mai chez Munskjö Paper à Aalen-Unterkochen (Allemagne). Dans le contexte de coopérations futures entre l’EPLF et son homologue américain, le président de la NALFA avait en compagnie de son collègue David Goch répondu à l’invitation du directoire de l’EPLF en soulignant notamment le grand intérêt que sa fédération portait à une coopération constructive. Cette recherche s’explique notamment par le souhait partagé par les deux fédérations d’établir de manière durable les revêtements de sols stratifiés sur le marché mondial. Le congrès organisé par l’EPLF fut ainsi l’occasion pour monsieur Dearing de donner un aperçu des structures et des méthodes de travail caractérisant la fédération NALFA en présentant les chiffres d’affaires réalisés aux Etats-Unis par les différentes sociétés membres. La fédération NALFA regroupe les principaux fabricants américains de revêtements de sols stratifiés ainsi que leurs fournisseurs.

En sus de la présence d’un invité d’honneur, le président de la NALFA, le programme du congrès de l’EPLF comportait un grand nombre de thématiques fort intéressantes à Aalen-Unterkochen. La société d’études de marché internationale Jaako Pöyry Consulting (Londres /RU) a ainsi fait le point sur le marché des revêtements de sols en Russie en qualifiant ce pays de marché très prometteur en ce qui concerne les revêtements de sols stratifiés. La norme CE pour les revêtements de sols textiles élastiques et pour les revêtements de sols stratifiés a par ailleurs fait l’objet d’une présentation de l’institut WKI Braunschweig (Allemagne), car pour l’année 2005, il est prévu de procéder à l’introduction de la norme EN 14061 qui fixera une norme CE pour les revêtements de sols stratifiés. Dans le cadre d’une visite d’entreprise très exhaustive, l’entreprise hôte Smurfit Munksjö Paper s’est présentée aux membres de l’EPLF tout en faisant un exposé sur le thème « Stabilité dimensionnelle des papiers Flooring. »

Les élections au directoire organisées selon le principe du roulement a constitué le troisième thème central de l’assemblée des membres de l’EPLF à Aalen-Unterkochen. A cette occasion, l’ensemble du directoire de l’EPLF a unanimement été reconduit dans ses fonctions. Ludger Schindler, Meister-Leisten Schulte GmbH (Rüthen-Meiste/Allemagne) a été reconduit en qualité de président du directoire et de président de la fédération. Martin Prager, Kronotex (Heilgengrabe/Allemagne), a quant à lui été nommé suppléant de ce dernier. Un autre membre du directoire est Ralf Eisermann, Akzenta/Classen-Gruppe (Kaisersesch/Allemagne). Les fonctions de trésorier ont une nouvelle fois été acceptées par Johannes Schulte (Meister-Leisten Schulte (Rüthen-Meiste/Allemagne). Les porte-paroles des groupes de travail au sein de l’EPLF ont également été reconduits dans leurs fonctions : Ralf Eisermann (Akzenta/Classen-Gruppe/Allemagne) demeure ainsi porte-parole du groupe de travail Marketing tandis que le groupe de travail Technique reste confié à la charge du Dr. Theo Smet (Unilin/Belgique).

La prochaine assemblée des membres de l’EPLF aura lieu en mai 2005.

Photo 1 (elnf0406_b1.jpg)
Anciens et nouveaux membres du directoire de l’EPLF (de gauche à droite) : le président de l’EPLF, Ludger Schindler (Meister-Leisten Schulte), son suppléant Martin Prager (Kronotex) et un membre du directoire, Ralf Eisermann (Akzenta/Classen-Gruppe).

Photo 2 (elnf0406_b2.jpg)
Poigné de mains entre présidents : le président du directoire de l’EPLF, Ludger Schindler (à gauche), souhaite la bienvenue à Aalen au président de la NALFA Bill Dearing (à droite).

Photo 3 (elnf0406_b3.jpg)
We are working together (nous travaillons ensemble) – le président de la NALFA Bill Dearing (2ème en partant de la gauche) parmi les représentants de l’EPLF : (de gauche à droite) Ludger Schindler, président de l’EPLF et président du directoire, Ralf Eisermann, membre du directoire et porte-parole du groupe de travail Marketing, Dr. Theo Smet, porte-parole du groupe de travail Technique, Martin Prager, vice-président du directoire de l’EPLF, et le trésorier Johannes Schulte.

Photos : EPLF

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Leer más
Der alte und der neue EPLF-Vorstand (v.l.n.r.): EPLF-Präsident Ludger Schindler (Meister-Leisten Schulte), sein Stellvertreter Martin Prager (Kronotex) und Vorstandsmitglied Ralf Eisermann (Akzenta Paneele + Profile).
Leer más
descargar

Anciens et nouveaux membres du directoire de l’EPLF (de gauche à droite) : le président de l’EPLF, Ludger Schindler (Meister-Leisten Schulte), son suppléant Martin Prager (Kronotex) et un membre du directoire, Ralf Eisermann (Akzenta/Classen-Gruppe). 

Handschlag von Präsident zu Präsident: Der Vorstandsvorsitzende des EPLF, Ludger Schindler (l.), heißt NALFA-Präsident Bill Dearing (r.) in Aalen willkommen.
Leer más
descargar

Poigné de mains entre présidents : le président du directoire de l’EPLF, Ludger Schindler (à gauche), souhaite la bienvenue à Aalen au président de la NALFA Bill Dearing (à droite).

We are working together – NALFA-Präsident Bill Dearing (2.v.l.) im Kreise der EPLF-Repräsentanten: (v.l.n.r.) Ludger Schindler, EPLF-Präsident und Vorstandsvorsitzender, Ralf Eisermann, Vorstandsmitglied und Obmann des Arbeitskreises Marketing, Dr. Theo S
Leer más
descargar

We are working together (nous travaillons ensemble) – le président de la NALFA Bill Dearing (2ème en partant de la gauche) parmi les représentants de l’EPLF : (de gauche à droite) Ludger Schindler, président de l’EPLF et président du directoire, Ralf Eisermann, membre du directoire et porte-parole du groupe de travail Marketing, Dr. Theo Smet, porte-parole du groupe de travail Technique, Martin Prager, vice-président du directoire de l’EPLF, et le trésorier Johannes Schulte

Ir hacia arriba