Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

La production de revêtements de sols stratifiés a encore augmenté en 2002 - L’Europe demeure le premier marché des membres de l’EPLF

elnf0303

Les entreprises membres de la Fédération des fabricants européens de revêtements de sols stratifiés e.V. (EPLF) dont le siège se trouve à Bielefeld sont extrêmement satisfaits de l’évolution enregistrée au cours de l’année passée : malgré le repli continu de la conjoncture mondiale et le changement structurel continu dans l’échange international de marchandises, le secteur des revêtements de sols stratifiés des membres de l’EPLF dans l’année 2002 ont connu un déroulement extrêmement positif. L’évaluation annuelle des systèmes d’enregistrement des chiffres de ventes internes trimestriels confirme pour 2002 une hausse significative de la production de revêtements de sols stratifiés en Europe et par conséquent la position dominante de l’EPLF sur le marché mondial.

Les 21 sociétés membres de la Fédération de l’EPLF ont en 2002 vendu 334 millions de m² revêtements de sols stratifiés « made in Europe » (l’année précédente, 20 membres avaient vendu 274 millions de m²). La production européenne des membres de l’EPLF a ainsi progressé de 60 millions de m². Le marché d’Europe de l’Ouest, traditionnellement le plus important pour les membres de la Fédération EPLF, a enregistré une croissance de 36 millions de m² à 202 Mio. m² (l’année précédente, il s’agissait de 166 Mio. m²). Ce marché représente par conséquent une part de 60 pour-cent du chiffre d’affaires total.

Comme l’année précédente, l’Allemagne (59 Mio. m²), le Royaume-Uni (45 Mio. m²), la France (29 Mio. m²) et les Pays-Bas (16 Mio. m²) se trouvent en tête, c’est-à -dire ces marchés représentent 74 pour-cent des volumes vendus en Europe. Et même le développement dynamique de l’ensemble du marché européen des revêtements de sols stratifiés avec une croissance de 54 millions de m² au cours de l’année 2002 – malgré la récession mondiale actuelle et les prévisions conjoncturelles pessimistes – confirment la force d’innovation et le potentiel de performance élevé des fabricants de revêtements de sols stratifiés organisés au sein de l’EPLF.

Au sein de la région « Asie Pacifique », et en dépit de toutes les attentes et des prévisions à moyen terme, le chiffre d’affaires s’est légèrement redressé en atteignant 20 millions de m² (année précédente : 18 Mio. m²). Ce développement s’explique par la conquête de nouveaux marchés et notamment l’amélioration des parts de marché en Asie. A cet égard, il convient de relever les performances de deux marchés particuliers, la Turquie et la Corée du Sud. La Chine, en revanche, a continué d’enregistrer une baisse des ventes de produits européens. Ceci s’explique par un nombre croissant de sites de production ou de joint ventures établis par les membres de l’EPLF sur place, dont la production n’est pas prise en compte dans les statistiques de ventes.

En 2002, le marché nord-américain est resté stable en parvenant notamment à renouveler les performances très élevées de l’année précédente, avec 58 Mio. m², il a même enregistré une hausse légère de l’ordre de 3 Mio m² (année précédente : 55 Mio m²). L’Europe de l’Est a connu un développement extrêmement positif en 2002. Le chiffre d’affaires des sociétés membres de l’EPLF est passé de 28 Mio m² en 2001 à 46 Mio. m² en 2002. Ce sont surtout de petits marchés tels que la Hongrie, la Roumanie et la République tchèque qui enregistrent actuellement les taux de croissance les plus élevés, ce qui signifie que ces marchés continuent d’offrir des potentiels de ventes évidents. Dans les grandes régions telles que l’Afrique, l’Australie et l’Amérique du Sud, qui dans les statistiques sont réunies sous la rubrique « divers », les volumes vendus ont doublé, passant de 4 millions de m² en 2001 à 8 millions de m² en 2002.

En conclusion, le bilan des fabricants de revêtements de sols stratifiés organisés au sein de l’EPLF est, en 2002, une nouvelle fois positif : nous avons réussi à améliorer le chiffre d’affaires et renforcer les parts de marché. A la base du succès mondial se trouvent une gestion de qualité très stricte, un marketing adroit et une approche très différenciée des marchés internationaux.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

(29.5 KB)
Leer más
Leer más
descargar
Leer más
descargar
Ir hacia arriba