Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

L´ EPLF présente son projet de norme sur l’acoustique - Un groupe de travail international a mis au point une nouvelle méthode de mesure

elnf0302

 

A l’automne 2001, l’EPLF, la Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sols Stratifiés e.V. (Bielefeld/Allemagne) avait mis en place un groupe de travail international composé de représentants de l’industrie et d’instituts de contrôle et de recherche renommés tels que l’IHD Dresden, WKI Braunschweig, C.T.B.A. Bordeaux, C.C.I.P. Paris et l’Université de Lund (Suède). En l’occurrence, l’objectif a consisté à élaborer une directive sectorielle qui détermine des critères de mesure ainsi que des procédés de contrôle uniformes en vue de la détermination de la sonorité. En l’espace d’une seule année, dans le cadre d’un travail de partenariat entre l’industrie et les instituts, un projet de norme a vu le jour, que la Fédération EPLF déposera très prochainement auprès de l’organe ISO à Vienne.

Dans le projet de norme, il est déterminé comment la sonorité générée par le fait de marcher sur un revêtement de sol stratifié est mesurée et évaluée. La pression de l’acoustique est mesurée en valeurs sone, l’intégrale de la courbe de la pression spécifique en fonction de la bande critique (en bark/Zwicker). Les valeurs sone sont des chiffres absolus et linéairs qui peuvent être comparés entre eux et représentent par conséquent un critère évaluation objective. La procédure fera bientôt l’objet d’une nouvelle évaluation à l’aide d’un essai coopératif (essai Round-Robin). L’ensemble des membres de l’EPLF sont convenus de désormais mesurer le comportement acoustique d’un revêtement de sol stratifié selon la méthode déterminé dans le projet de norme d´adapter les initiatives publicitaires de manière appropriée. L’objectif étant de prévenir tout désordre potentiel au sein du secteur des revêtements de sols stratifiés par des déclarations publicitaires contradictoires sur les emballages de produits, brochures et prospectus. Le projet de norme est à disposition de tous les intéressés en langue anglaise et peut être obtenu auprès du secrétariat général de l’EPLF à l’adresse suivante : infoateplf [dot] com.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Leer más
Ir hacia arriba