Buscar

Login

Asociación de Fabricantes Europeos de Suelos Laminados

EPLF a participé au salon „Surfaces 2002“

elnf0204

 

Fin janvier, l’EPLF, la Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sols Stratifiés e.V. (Bielefeld/Allemagne), a pour la première fois participé au salon „Surfaces 2002“ à Las Vegas/USA, le premier rendez-vous des revêtements de sols du marché américain. L’hôtel „Treasure Island“, situé à proximité du centre d’exposition „Sands Expo und Convention Center“, fut choisi comme lieu de réception pour accueillir la presse spécialisée américaine, les membres de la fédération américaine de fabricants de revêtements de sols stratifiés NALFA ainsi que les sociétés membres de l’EPLF représentées sur place – l’événement fut organisé et sponsorisé par la société Mead Specialty Paper (South Lee/USA). En participant aux salons dans les principaux marchés exportateurs de ses membres, la fédération recherche l’extension de sa position à l’échelle internationale. Le choix de l’Amérique du Nord fut par conséquent tout naturel dans la mesure où il fait partie des marchés de croissance les plus intéressants pour les revêtements de sols stratifiés.

Près de la moitié des fabricants de revêtements de sols stratifiés membres de l’EPLF ont participé au salon Surfaces 2002. Dans le cadre de la réception organisée par l’EPLF, son président, Ulrich Windmöller (Witex AG/Allemagne) a présenté les structures, tâches et méthodes de travail de la fédération. Volker Kettler, Président de Gütegemeinschaft Laminatfußboden en RAL (Allemagne), a esquissé le niveau de développement technique du produit revêtement de sol stratifié et a donné un aperçu de l’évolution actuelle du marché pour l’année 2001. Last but not least, ce fut l’occasion d’échanger des informations avec la presse spécialisée américaine et d’intensifier les contacts avec la fédération américaine des fabricants de revêtements de sols NALFA.

La présence au salon „Surfaces“ s’inscrit parfaitement dans la stratégie de participations aux salons internationaux, systématiquement mise en œuvre par la fédération EPLF depuis début 2000. Début 2002 fut entièrement placé sous le signe de la Domotex à Hanovre (Allemagne), où la fédération EPLF est régulièrement représentée par un stand d’information et sa conférence de presse annuelle. Par ailleurs, la fédération a organisé la participation d’un groupe représentant le secteur allemand de revêtements de sols à l’occasion du salon „Domotex Asia/Chinafloor“, qui s’est déroulé du 26 au 28 mars dans le „Shanghai New International Expo Centre“(Chine), et sera également présente sur place. En 2001, la fédération a ainsi participé au „National Floor Show“ à Harrogate (Angleterre) et „Batimat“ à Paris (France). A l’occasion du „Floor Coverings 2001“ à Pékin (Chine), l’EPLF s’est pour la première fois engagé en tant que sponsor idéel du salon en donnant notamment une présentation sur la norme européenne sur les revêtements de sols EN 13329 à l’occasion du symposium sur les revêtements de sol stratifiés.

Contacto Prensa

EPLF®
Verband der Europäischen Laminatfußbodenhersteller e.V.
Anne-Claude Martin
Encargada de prensa
pressateplf [dot] com

Rue Defacqz 52
1050 Ixelles
Tel. +32.(0)2.536.86.74

Leer más
(30.5 KB)
Leer más
Die "Surfaces Flooring Show" im Sands Expo and Convention Center (Las Vegas/USA) gehört zu den wichtigen Messen für den amerikanischen Fußbodenmarkt. Nahezu die Hälfte aller EPLF-Mitglieder war auf dieser Messe präsent.
Leer más
descargar

Le salon „Surfaces Flooring Show“ qui se tient au Sands Expo and Convention Center (Las Vegas/Etats-Unis) fait partie des salons les plus importants du marché américain des revêtements de sols. Quasiment la moitié des membres de la fédération européenne des fabricants de revêtements de sols stratifiés a participé au salon.

Der EPLF-Empfang im "Treasure Island" stieß auf große Resonanz. EPLF-Präsident Ulrich Windmöller informierte im Rahmen der Veranstaltung über Aufgaben, Strukturen und Arbeitsweisen des Verbandes.
Leer más
descargar

La réception EPLF dans l’hôtel „Treasure Island“ a remporté un grand succès. Dans le cadre de cette manifestation, le président de l’EPLF Ulrich Windmöller a présenté les tâches, les structures et les méthodes de travail de la fédération. 

Ir hacia arriba